madeleines nutella

 

 L'heure du goûter pointe son nez,les petits rôdent autour du placard à gateaux depuis un moment déjà , pour ne pas dire ils vous tannent depuis plus d'une demi heure ! C'est donc le moment pour les wondermamans de sortir de leurs manches magiques une délicieuse surprise préparée pendant leurs (courte ,trop courte lol ) siestes !

Attention ,la pâte à madeleine nécéssite un temps de reposede au moins deux heures au frais donc on s y prends à l'avance !

Les ingrédients :

-3 oeufs

-120g de sucre

-130g de farine

-1/2 sachet de levure

-120g de beurre

-1 citon non traité ,Bio de préférence

-1 pincée de sel

- du Nutella pour les riches, et Mutella pour les autres lol

 

Dans le bol de son meilleur ami le robot on fouette le sucre et les oeufs ensemble jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

On incorpore la farine et la levure tamisée , la pincée de sel , puis le zeste de citron.

On fait fondre le beurre pus on l'ajoute en mélangeant.

On laisse reposer gentillement sa pâte 2h au frigo.

L'astuce pour le Nutella , c'est de prendre une feuille de papier alu, y déposer des petites doses d'environ un centimetre de diamètre à l'aide d'une petite cuillière. ( cf photo)

 

 

astuce madeleine nut nut 

Ensuite , on laisse prendre au congélateur , une demi heure peut suffire a obtenir une petite dose assez ferme pour etre manipulée et incorporée àla madeleine à mi cuisson.

Préchauffez donc votre fur à 210°C.

Beurrez vos moules à madeleines et remplissez les , et hop au four pour environ 12 min...

Surveillez bien la cuisson , et à environ 7, 8min ,ouvrez le four et incorporez doucement au coeur de la madeleine votre dose de nut'nut'. Si vous la mettez avant la cuisson , elle tombera au fond du moule et ça n'aura pas la meme "gueule" ,et meme ça peut coller au moule.

Allez ,bon goûter les petits ,et les grands gourmands !