750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les delices de la factrice
3 mai 2013

le moelleux au chocolat , the famous !

 

moelleux choco2Allez bande de petits veinards, je vous fais la grâce de vous transmettre cette delicieuse recette de moelleux au chocolat , facile et vraiment goûteuse.

Je l'ai notée un jour sur un morceau de papier alors qu'un chef la présentait dans une émission de télé, depuis elle ne m'a plus quitté !

Il vous faudra donc :

-125g de chocolat

-100g de beurre

-80g de sucre en poudre

-2 sachets de sucre vanillé

-3 c à s de lait

-60g de Maïzena

-1/2 sachet de levure chimique

-3 oeufs

On préchauffe son four à 180°c.

On fait fondre a feux doux au bain marie le chocolat en morceaux avec le lait.

Dans une terrine, ou au robot , on travaille le beurre ramolli , le sucre, le sucre vanillé et les oeufs.

Puis on ajoute la Maïzena et la levure, sans cesser de mélanger, et enfin le chocolat fondu.

Dans un moule beurré on verse la pate, on enfourne et c'est parti pour 45min de cuisson , sous surveillance tout de meme !

Alors! vous voyez , c'est pas sorcier !

Vous savez quoi , je vais meme vous donnez mon petit plus à moi : mettre un petit peu plus de chocolat que prévu dans la recette, pour faire fondre petits et grands ^^ !

Et pour un gateau encore plus gourmand, je vous recommande de le napper d'une ganache lisse au chocolat . La recette est dans l'article Le gateau OUi OUi.

A très vite les gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam aleykum Delphine! ravie de te retrouver sur ton blog jspr ke tu vas bien! c marrant ce gateau javé fait le mm (forme et nappage) ya deja kelke tps! bisous
D
Oh miam miam!!! Je note et je testerai quand j'aurai le temps ! Merci pour la recette! Trop joli ton gâteau en forme de cœur. Audrey
les delices de la factrice
Publicité
Archives
les delices de la factrice
Visiteurs
Depuis la création 4 584
Publicité